Attention, touner le bouton NAV ne sert à rien (sauf identification d'une balise), si ce n'est de créer une porteuse très désagréable !
Vérifiez qu'il est à zéro ....
Attention pour être lâché sur le RV9, il vous faudra connaître l'utilisation du DYNON, notamment dans ses fonctions primaires et de pannes !
Attention, vous devez impérativement connaître le fonctionnement des radios ou des GPS avant de pénétrer dans l'avion et de les utiliser !
L'EFIS du RV9 fera l'objet d'un lâcher spécifique...
GPS moderne, tout est tactile et intuitif !
Zoomez comme sous Iphone ou Androïd...Et pointez la destination de votre choix, validez par Direct-to !
Celui du BR a la cartographie VFR France 500 000....OACI, pour l'afficher appuyez sur Charts en Route. A l'approche d'un terrain, vous pouvez visualiser ce dernier en revenant sur MAP !
Envie de vous familiariser avec le GNS 430 ?
Bouton clear. Un appui long permet de revenir à la page NAV
DYNON AVIONICS SKYVIEW RV9
Bouton de réglage de l'échelle d'affichage.
Bouton changement des fréquences
Bouton direct-to pour entrer un AD de destination.
GPS VHF VOR GNS 430 GARMIN (8,33khz) DA20
La touche MON permet l'écoute simultanée de la féquence en stand-by et de celle qui est active. Il suffit de ré-appuyer dessus pour couper l'écoute de la fréquence en attente.
La radio Garmin GNC 255 (8,33 khz) DR400
Boutons de réglage des fréquences.
La mémoire interne de la radio permet de trouver les fréquences d'un aéroport.
Appuyez sur le bouton pour faire apparaître le sélecteur d'aéroport. Tournez le petit bouton pour faire défiler l'alphabet, puis le la grosse partie pour déplacer le curseur. Une fois l'indicatif de votre aéroport entré, appuyez sur ENT. Vous pouvez choisir entre les fréquences disponibles en tournant le bouton (TWR, ATIS, ETC...). Appuyez sur ENT pour mettre la fréquence choisie en stand-by.
Aéroclub du Pays de Vannes
Aérodrome de Vannes-Meucon
56250 Monterblanc
Aérodrome de Vannes-Monterblanc
09 65 26 15 60